Voir les signataires

Rejoindre le collectif

ACTIONS

FORUM

CONTACT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Urgent pEtition

Pour l'abandon du projet de ligne à haute tension aérienne entre Propriano et Sainte Lucie de Tallano et pour son enfouissement au cas où sa construction serait quand même validée.

Si nous ne faisons rien, un barrage en béton de 40 mètres de haut se dressera dans le lit du Rizzanese une des plus belles rivières sauvage d'Europe et avec lui sa cohorte de nuisances dont la ligne à haute tension aérienne de 7 pylônes de 40 metres de haut, projetée par EDF entre Propriano et Sainte Lucie de Tallano fait partie.

Une enquête publique est ouverte en mairies de Sainte Lucie de Tallano et d’Olmiccia, ainsi qu’en sous-préfecture de Sartène et Préfecture d’Ajaccio, du 2 novembre au 1er décembre 2009.

Depuis le début des travaux de construction du barrage du Rizzanese, le Rizzanese, sa vallée & son environnement ont déjà payé un très lourd tribut : forêt primaire arasée, dessouchée et brûlée, collines rasées, pans de montagnes dévastés, vestiges préhistoriques non répertoriés détruits, veines d’eau percées par le tunnelier, … et le pire est encore à venir : une rivière sous tuyau sur plus de 5 km, 12 km de son cours court-circuités, le débit solide de la rivière bloqué avec pour conséquence la disparition des plages de Propriano, un équilibre naturel bouleversé, des espèces endémiques ou protégées en danger : truites macrostigma, tortues cistudes, anguilles, anchusa crispa, discoglossus montalentii …. Et en conséquence, la ruine économique d’une région à fort potentiel touristique.

Les signataires de la pétition appellent donc :

Monsieur préfet de Corse du sud

A prononcer un avis défavorable sur le projet de ligne à haute tension aérienne en projet entre Propriano et Sainte Lucie de Tallano et dans le cas où sa construction serait quand même validée, d’en exiger l’enfouissement.

EDF (Electricité de France)

A abandonner le projet de ligne à haute tension aérienne en projet entre Propriano et Sainte Lucie de Tallano et dans le cas où sa construction serait quand même validée, d’enfouir cette ligne de plus de deux kilomètres..  

 

Pour l'abandon du projet de ligne à haute tension aérienne entre Propriano et Sainte Lucie de Tallano et pour son enfouissement au cas où sa construction serait quand même validée.

Merci de votre aide et de votre soutien

Voir l'enquête publique

Voir les signataires

  Nombre de signatures depuis le = 1877

Prenom / First name A value is required.Exceeded max # of characters.
Nom / Last name A value is required.Exceeded max # of characters.
Email: A value is required.Invalid format.Exceeded max # of characters.
Verifiez votre adresse email svp. Use a real address if you want it to work
 

 

 

Nous contacter - www.rizzanese.fr - 2009ADMIN